AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LA LÉGENDE DU BOIS TULGEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lapin Blanc
king of wonderland
♔ king of wonderland
dans le royaume depuis : 06/03/2014
messages : 68
âge : Un âge qui dépasse l'éternité, tout comme un certain monde fou.
rang&occupation : Creuse des terriers qui serviront à être de futurs passages.
situation amoureuse : Une montre gousset à la place du coeur.
en ce moment, je suis à : Wonderland, à tenter de creuser tes tunnels pour briser la malédiction.
pseudo : /
avatar : Le Lapin Blanc.
MessageSujet: LA LÉGENDE DU BOIS TULGEY   LA LÉGENDE DU BOIS TULGEY EmptySam 30 Aoû - 12:23




Le Bois Tulgey

Naissance du bois guérisseur

Quiconque a déjà pénétré dans le bois de Tulgey, vous dira que ce lieu est rempli de mystère. Ses arbres décharnés, qui tanguent sous les assauts des tempêtes de neige, vous racontent une histoire muette. Voulez-vous que je vous la conte ?

Il y a fort longtemps, une terrible épidémie frappa Winter Kingdom. La contagion se faisait à une telle vitesse que le Roi de l’époque du, à contrecœur, prendre des mesures drastiques. Tous les malades, sans distinction d’âge ou de position sociale, furent envoyés vivre au milieu du bois. Seuls, au milieu de ce bois glacé, ils ne survécurent pas. Le Seigneur des lieux pensait ainsi avoir évité la crise, mais il n’en fut rien. Certains sujets, apeurés, avaient caché leur maladie et l’épidémie repris sa marche funèbre.

Cette fois-ci, le roi envoya cinq mages blancs, spécialisés en médecine, afin de repérer tous les malades. Ces hommes courageux s’étaient portés volontaires, tout en sachant qu’ils risquaient de contracter le mal. Deux d’entre eux faisaient partie de la branche cadette des Applewhite. Une fois leur sombre besogne effectuée, ils étaient censés rentrer au château et faire leur rapport au roi.

Seuls deux d’entre eux se rendirent à la Salle du Trône. Ils étaient porteurs d’un message. Un des mages avait été touché par l’épidémie. Lui et les deux cousins du roi avaient décidés d’accompagner les malades jusqu’au bois.

Durant leur marche, les trois mages s’entretinrent avec tous, qu’ils soient riches ou pauvres. Ils voulurent connaître leurs rêves et leurs espérances. Leurs sourires qui ne faiblissaient pas donnèrent du courage aux plus fragiles et aux plus glacés d’entre eux. Bientôt, le centre de Tulgey fut à portée de vue. Les Mages parurent surpris en apercevant l’Autel. Celui d’entre eux qui était malade possédait un don rare et précieux. Il pratiquait la psychométrie. Toucher un objet lui permettait de connaître son passé. C’est ainsi qu’il apprit que l’arbre dont le bois avait été utilisé pour bâtir cet Autel était en réalité le dernier d’une race qui avait préexisté à la colonisation de Wonderland. Il avait été un esprit de la forêt. Sensible au désespoir de la première vague de malade. Il s’était offert à eux afin qu’un jour, leur maladie puisse être vaincue. Il connaissait une ancienne magie qui pourrait être utilisée mais sa condition d’esprit ne lui permettait pas d’intervenir.

Plein de cette nouvelle connaissance, le Mage s’entretint brièvement avec ses amis. Les trois mages firent cercle autour de l’autel érigé au milieu de la forêt. Ils se prirent par la main et commencèrent à psalmodier de plus en plus vite. Tous les condamnés furent pris de vertige et tombèrent à genoux. Pendant ce temps, une fumée argentée entoura les mages blancs sans que cela ne les déconcentrent dans leur mission. Des vents violents convergèrent vers eux et au bout d’une minute, une puissante lumière aveugla les personnes présentes. Quand leur vision revint, les mages avaient disparu. L’atmosphère du bois Tulgey avait, elle aussi, changé. Ce n’était pas descriptible, c’était juste une impression. Chacun pouvait pourtant sentir que quelque chose d’extraordinaire c’était produit.

La maladie avait quitté leurs corps. Trois nouveaux esprits avaient rejoint le bois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthemirror-wl.forumactif.com
 

LA LÉGENDE DU BOIS TULGEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fabrique de jouets en bois
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Faire du mastic à bois
» [Terminé] Robin des bois ? Non...
» Quelque vilains dans la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND THE MIRROR - WONDERLAND :: NOUVEAU CHAPITRE :: L'histoire de Wonderland :: Ce qu'il faut savoir-