AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'ART DU THÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lapin Blanc
king of wonderland
♔ king of wonderland
dans le royaume depuis : 06/03/2014
messages : 68
âge : Un âge qui dépasse l'éternité, tout comme un certain monde fou.
rang&occupation : Creuse des terriers qui serviront à être de futurs passages.
situation amoureuse : Une montre gousset à la place du coeur.
en ce moment, je suis à : Wonderland, à tenter de creuser tes tunnels pour briser la malédiction.
pseudo : /
avatar : Le Lapin Blanc.
MessageSujet: L'ART DU THÉ   L'ART DU THÉ EmptySam 30 Aoû - 12:21




L'art du thé

Un thé digne de ce nom n'est pas à la portée de tous

Cette boisson, oh combien délicieuse et l'emblème de Wonderland. Il faut pour la préparer avoir une main experte et surtout une théière bien culottée, vous diront la plus part des habitants de cette contrée.

C'est un peu comme pour la confiture, plus la bassine en cuivre a servi, plus la confiture est bonne. C'est comme le bon vin, enfin vous avez compris.

Alors une fois que vous avez la théière, il faut faire bouillir l'eau. Enfin pas à grosses bulles, non c'est plutôt le genre premier frisson. Frémissement serait le terme exact.

La théière, l'eau à bonne température, il ne vous reste plus qu'à préparer la plus divine des boissons. Bien sûr on peut l'agrémenter de sucre roux, de miel, voir même d'une tranche de citron. Certains y rajouteront un nuage de lait. Mais cela fait typiquement anglais et cela ne s'accorde pas avec tous les thés. On n'a rien oublié.

Ah mais si voyons le principal sujet, le thé en lui-même. Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heure. Le thé ne peut venir que de Wonderland pour être parfait.

Il est cultivé en secret, dans un des royaumes de cette belle contrée, l'endroit est bien gardé et peu de gens savent exactement où se situe la plantation. Il faut dire que des gens peu scrupuleux feraient tout pour s'emparer de ce secret et ainsi priver Wonderland de son beau bijoux.

Enfin revenons à nos moutons, ou plutôt à notre thé. Une fois en possession, bien entendu honnêtement, du si précieux et odorant mélange. Fais de plantes au doux noms enchanteurs et souvent imprononçables, il faut le préparer.

Le laisser infuser doucement dans la théière, jusqu'à ce que l'eau prenne une jolie couleur dorée. Puis le verser dans une tasse, de préférence ébréchée, juste pour rendre la chose plus savoureuse. Remuer lentement.

Et puis boire sans modération cette merveilleuse boisson, en compagnie de joyeux lurons, tout en dégustant de fabuleux sablés. Vous sentez ce que cela vous fait.

Cette sensation de folie qui s'empare sans crier gare de vous, gagnant petit à petit chaque partie de votre corps, vous rendant accro à ce liquide chaud, sucré et délicieux. Oui c'est l'effet que cela fait et plus on en boit et plus on est accro. Mais on ne peut résister à l'appel du thé et même si au début on ne le boit qu'à l'heure du goûter. On finit toujours par en boire toute la journée, c'est ce que provoque le thé de Wonderland. On le goûte et on ne peut plus sans passer, tellement c'est délicieux. Alors prêt pour une petite tasse à partager entre amis complètement déjantés.
Vous hésitez, vous me décevez.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthemirror-wl.forumactif.com
 

L'ART DU THÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND THE MIRROR - WONDERLAND :: NOUVEAU CHAPITRE :: L'histoire de Wonderland :: Ce qu'il faut savoir-